Camping près de Saint-Cirq-Lapopie
Trésor médiéval, Saint-Cirq-Lapopie a été la première cité de France élue « village préféré des Français ».
Perchée au-dessus des eaux du Lot, la petite ville classée est riche d’un inestimable patrimoine. Ses alentours vous réservent aussi de multiples activités !
L’esprit
Glamping
Les visites incontournables
Le charme de Saint-Cirq-Lapopie a été vanté par le poète André Breton, qui qualifie la cité de « Rose impossible dans la nuit ». Sa visite peut se faire entièrement à pied, librement ou au cours d’une promenade commentée.
Parmi la quinzaine de monuments historiques du village, vos pas vous mèneront vers la maison médiévale de la Fourdonne, la rue pittoresque de la Pelissaria et la magnifique place du Sombral. Au cœur du village, l’église Saint-Cyr-Sainte-Juliette est un chef d’œuvre d’architecture gothique datant du XVe siècle.
Parmi les monuments incontournables à découvrir dans Saint-Cirq-Lapopie, vous découvrirez l’histoire du rocher Lapopie qui abritait le premier fort, ainsi que les vestiges du château des Cardaillac près de l’église.
Les activités à faire
Saint-Cirq-Lapopie est une destination propice aux balades, avec plusieurs circuits qui vous offriront des points de vue sublimes.
En bas du village, ne manquez pas la visite du Centre international du Surréalisme et de la Citoyenneté mondiale, formé par la réunion de la maison Breton et de la maison Rignault.
Dans le village, vous pourrez découvrir les savoir-faire locaux et admirer le travail de nombreux créateurs : assister à la démonstration d’un tourneur sur bois, flâner dans les galeries, suivre le parcours d’art contemporain balisé dans la cité.
Au pied de la falaise, en contrebas du village, vous profiterez enfin des baignades et de moments de détente au bord de l’eau.
Camping à 20 km de Saint-Cirq-Lapopie
Camping à moins de 20 km de Saint-Cirq-Lapopie, le Mas de Nadal vous donne l’occasion d’explorer en profondeur l’une des plus belles cités de France, qui attire depuis les années 1950 des artistes du monde entier.
Cette proximité est idéale pour vous permettre de visiter le village classé à votre rythme et de profiter de ses différents sites.
En été, ne manquez pas le marché qui anime ses rues et ruelles tous les mercredis de 16h à 20h !
Découvrez
Figeac, Cahors et Rocamadour