Une pause rafraîchissante sur le chemin de ou vers Cahors, à mi-chemin du Mas de Nadal (30 min). Le ruisseau appelé le Vers est un affluent du Lot qui entaille le causse selon un axe nord-sud depuis Labastide-Murat jusqu’à sa confluence avec le Lot sous le village de Vers. Sur son parcours, il traverse les petits villages cachés de Saint-Martin de Vers et Saint-Sauveur-la-Vallée qui méritent une visite. Ce cours d’eau, apprécié des amoureux de la nature, abrite des espèces végétales et animales remarquables et protégées.
Il y a deux plages. L’une d’elles, avec snack-bar, place de pétanque et aire de pique-nique aménagée se trouve juste en dessous du village par l’ancien pont de pierre. Les parkings se trouvent avant le camping du village. En traversant l’eau sous le pont, on découvre une magnifique cascade et de jolis bassins d’eau.
La plage suivante, beaucoup plus isolée, se trouve à “15 min de marche le long du ruisseau“, en traversant le village et en se dirigeant vers l’arrière de celui-ci en suivant toujours parallèlement au ruisseau, dans la forêt de la vallée. Cette zone est un vrai bijou ! Il n’y a pas beaucoup d’espace pour un grand nombre de visiteurs, alors soyez là en début d’après-midi, restez un peu pour pique-niquer et vous baigner dans la rivière, puis laissez les locaux prendre leur place après leur journée de travail. Prenez bien soin de cette nature précieuse.
Cliquez ICI pour plus d’informations