Il y a presque 30 ans, en 1993 le Comité Départemental du Tourisme publiait 7 petits ouvrages qui décrivaient des parcours balisés en jaune dont celui-ci autour de chez nous. C’est toujours d’actualité de faire “une surprise à chaque pas” comme le disait le slogan de l’époque !
Ils devraient être praticable non seulement à pied mais aussi en VTT et à cheval pour une durée allant d’une heure à une journée:
“Partout, l’eau a façonné la pierre calcaire pour créer des falaises spectaculaires, aux couleurs changeantes, resserrées en véritables petits canyons dans la vallée du Célé, majestueuses dans la vallée du Lot.”
“L’homme a su créer ici l’harmonie parfaite entre la nature et l’habitat. Cet environnement préservé est le refuge d’une faune exceptionnelle et d’une flore particulièrement originale en raison de son caractère méditerranéen marqué.”
“Maisons troglodytiques des vallées, fermes du causse, pigeonniers, innombrables cabanes de pierres sèches, avoirs et calvaires, chaque localité possède des trésors d’architecture rurale.”
Le livret au format .pdf est téléchargeable en 2 parties:
- Entre Lot et Célé – 1ière partie
- Entre Lot et Célé – 2ième partie
Bonne promenade !